Christian BLANCHARD

Ecrire à Christian BLANCHARD


Après avoir passé vingt-cinq ans à gravir les échelons au sein d’une institution publique, Christian Blanchard décide à quarante-cinq ans de tout plaquer pour se consacrer à l’écriture et à l’édition. Fin 2004, naissent Les Éditions du Barbu. Malgré quelques réussites, la maison d’édition, financièrement en difficulté, disparaîtra sept ans plus tard.

Depuis, les Éditions du Palémon sont venues le chercher et il se consacre exclusivement à l’écriture de thriller au sein de la collection « Roman noir » ouverte spécialement pour lui.

S’enchaînent alors les ouvrages : « Parasite » octobre 2012 (nominé au prix intramuros de Cognac en 2013) ; « Les loups gris » octobre 2013 ; « Curriculum Vitae » mars 2014 (finaliste du prix du polar francophone de Cognac 2014) ; « Pulsions salines » octobre 2014.

Sollicité par les Éditions Chemin Faisant, il accepte d’écrire un roman dont l’intrigue se situe au centre de réadaptation de Kerpape à Plœmeur : « La salamandre de Kerpape » (mai 2014).

En parallèle, Christian Blanchard ne peut pas lâcher l’écriture de pamphlets qu’il continue à produire en autoédition. Après avoir cédé à la demande de lecteurs fidèles, il sort en novembre 2013 le tome II de « Les vieux sont chiants ! Connais-tu Maurice ? ». En octobre 2014, « Ça m’énerve ! » consacré aux choses de la vie courante qui prennent la tête. Une manière de régler ses comptes avec…

Restent les autres demandes, comme celle de participer à des jurys de concours de nouvelles, des conférences en Université et des ateliers d'écriture pour des collégiens.

Pour cette année 2015, différents projets sont en gestation ou déjà bien avancés :

-  « L'immortelle qui pleurait les morts », un OLNI (Objet Livresque Non Identifié). Une histoire,à la limite de l'anticipation, où se mèlent le noir, des sentiments humains exacerbés et une réflexion toute personnelle sur... (il faudra lire le livre pour le savoir !!)

- Un retour sur les fondamentaux du roman noir (le titre n'est pas encore défini) où un pervers narcissique n'aura aucune limite pour assouvir sa soif de domination...

- Un incontournable pamphlet en fin d'année... Le thème n'est pas encore retenu mais ce sera en lien avec l'actualité de l'année...

- Un petit livre offert pour mes fidèles lecteurs (fin d'année). Sûrement un recueil de mes dernières nouvelles.


Que les gens sont laids !Les vieux sont chiants !La triade du bourreauEt si le Christ avait été une femme ?Chairs AmisLe Théorème du SingeLes jeunes sont cons !

BarbelésParasiteLes loups grisLes vieux sont chiants ! Le RetourCurriculum VitaeLa Salamandre de KerpapeÇa m'énerve !

Pulsions salinesL'EscabeauJe suis un homme au foyer...L'immortelle qui pleurait les mortsLes Orpailleurs de la FosseTout doit disparaître !Apparences



© 2011-2017, Christian BLANCHARD